Rajeunissement de la peau du visage au laser : trucs et astuces utiles

La procédure de rajeunissement au laser rendra la peau de votre visage élastique et ferme.

Toutes les femmes veulent paraître jeunes. Lorsque la chirurgie plastique est apparue, beaucoup, sans même hésiter, se sont fait opérer. Actuellement, le rajeunissement fractionné au laser est apparu, qui ne nécessite pas de passer sous le bistouri du chirurgien. C’est sûr et efficace. De nombreuses stars hollywoodiennes ont déjà eu recours au rajeunissement de la peau au laser et ont été satisfaites car il transforme parfaitement leur visage. La procédure est réalisée à l'aide d'une grille laser et est peu coûteuse, vous n'avez donc pas besoin de gagner beaucoup pour vous permettre une telle transformation. Dans cet article, nous vous expliquerons le mécanisme d’action et les effets du rajeunissement au laser afin que vous n’ayez aucune inquiétude.

Qu'est-ce que le rajeunissement de la peau au laser

Le vieillissement affecte tous les organes et tissus internes humains et, jusqu'à présent, ce processus ne peut malheureusement pas être arrêté. De plus, les tissus du visage sont affectés non seulement par l’environnement, mais également par les expressions faciales, ainsi que par les fonctions articulatoires et de mastication. Pour cette raison, les mouchoirs en papier sont très vulnérables.

Si les rides du visage sont visibles même dans une position statique du visage, c'est le principal signe du vieillissement cutané. Les tissus mous sont également déformés, des varicosités, des néoplasmes et des taches de vieillesse apparaissent et la configuration du visage et du cou change.

Avec l’âge, la structure collagène de la peau s’affaiblit, de sorte que les tissus s’affaissent et que les traits du visage changent parfois de manière méconnaissable. De ce point de vue, les rides ne constituent pas le pire problème « lié à l’âge ». Les jeunes ont suffisamment de collagène dans leur peau pour que les tissus du visage et du corps résistent avec succès au ptosis.

Mais avec le temps, les fibres de collagène sont mal produites, c'est pourquoi la peau s'affaisse, des « bajoues » apparaissent sous les joues, des poches sous les yeux, l'ovale du visage devient flou, les commissures des yeux et des lèvres s'affaissent, un double effet. le menton est visible, etc.

Seul un chirurgien peut vous aider à vous débarrasser du menton, des joues et des paupières tombantes. Il vaut mieux réfléchir à ce problème à l’avance et profiter du rajeunissement de la peau au laser avant qu’il ne soit trop tard.

L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre l’âge est le lifting. Il existe aujourd'hui de nombreuses méthodes pour effectuer un lifting sans l'intervention d'un chirurgien, mais la plupart d'entre elles sont dangereuses ou moins efficaces que le rajeunissement au laser.

Lorsqu'un client souhaite obtenir un résultat rapide, il se rend à la clinique pour une procédure de raffermissement de la peau, mais au final il y a un effet très défavorable qui contribue au vieillissement prématuré. Il existe des technologies non invasives pour se débarrasser du relâchement cutané. Chaque méthode présente des avantages et des inconvénients, mais le rajeunissement fractionné du visage est l’option la plus appropriée pour la plupart des clients car elle produit les résultats souhaités sans intervention chirurgicale.

Le peeling chimique profond et la dermabrasion peuvent être considérés comme des méthodes de rajeunissement pas tout à fait pertinentes, bien qu'elles soient récemment devenues très populaires. La technologie laser est moderne et sûre. Il n'y a aucun risque d'infection pour le patient et le spécialiste peut contrôler avec précision la profondeur de l'exposition laser et son uniformité. Ce sont des avantages très importants.

Voyons comment le rayonnement laser agit sur la peau humaine. Les radiations affectent les tissus biologiques. Les chromophores absorbent la lumière dans une gamme spécifique de longueurs d'onde. Les structures cutanées sont constituées à 90 % d’eau. Pour l'eau, la gamme de longueurs d'onde est le spectre infrarouge, pour l'hémoglobine - le vert, pour la mélanine des cheveux et de la peau - le rouge. Les chromophores absorbent le rayonnement laser, ce qui convertit l'énergie lumineuse en chaleur dans la zone contenant la substance.

Le résultat du rajeunissement de la peau du visage au laser est la réduction des rides

Il convient de mentionner le lifting par radiofréquence, qui était auparavant utilisé pour le rajeunissement de la peau. Cela n’a pas apporté le résultat escompté et, de plus, n’était pas sûr. Il y avait un risque d'atrophie de la graisse sous-cutanée et bien d'autres problèmes. Le rajeunissement de la peau au laser est une option idéale pour les patients ; son énergie pénètre dans la peau.

Quel est l'effet du rajeunissement de la peau au laser

Si vous avez encore peur de quelque chose et n'osez pas subir un rajeunissement fractionné du visage, lisez les avis des patients qui l'ont déjà vécu. Vous verrez l'admiration et la joie du résultat obtenu. Peut-être que cela vous incitera à prendre rendez-vous avec un maître. La procédure est presque indolore, ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas de rééducation à long terme ni d'intervention chirurgicale. Voici les effets du rajeunissement au laser :

  • Se débarrasser des cicatrices, des varicosités, des vergetures et de la pigmentation du visage ;

  • Rétrécissement des pores ;

  • La peau deviendra plus ferme et plus élastique. Ceci est possible grâce au fait que pendant la procédure, le collagène et l'élastine sont synthétisés dans les cellules de la peau sous l'influence du rayonnement laser ;

  • Réduction des rides ;

  • Enlever les pattes d'oie ;

  • Teint amélioré;

  • L’apparition d’un contour du visage plus net.

Une semaine après la séance, le résultat sera déjà évident. Mais il faut le réparer, donc plusieurs procédures seront nécessaires. Consultez un spécialiste du rajeunissement au laser pour savoir à quelle fréquence vous devriez vous rendre à la clinique.

Si vous n’aimez pas votre reflet dans le miroir, prenez la bonne décision en contactant un spécialiste du rajeunissement du visage au laser. Renseignez-vous auprès de lui sur cette procédure et consultez sur les contre-indications. Vous ne regretterez pas d’avoir utilisé un service qui a fait reculer le temps pour votre peau.

Rajeunissement du visage au laser : photos avant et après

Peau du visage avant et après la procédure de rajeunissement au laser

Qu’est-ce que le rajeunissement de la peau du visage au laser?

En fonction de la profondeur avec laquelle le faisceau laser pénètre dans votre peau, le mécanisme d'action change. Le client peut choisir lui-même la méthode de rajeunissement du visage au laser la plus appropriée.

Rajeunissement ablatif au laser

Des microzones de la peau sont éliminées à l'aide d'un laser. Les zones endommagées rétrécissent pendant la guérison. Après la première séance, vous remarquerez un résultat étonnant.

Rajeunissement au laser non ablatif

Lorsque les microzones sont endommagées, le collagène et l’élastine se renouvellent dans la peau. Le faisceau laser pénètre profondément dans la peau du patient, de sorte que les couches externes ne seront pas endommagées ; le renouvellement du collagène se produit dans les couches plus profondes. Le processus dure plus longtemps qu’avec le rajeunissement ablatif au laser.

La meilleure option est une combinaison de différents types de rajeunissement au laser, car dans ce cas, les cellules se renouvellent aussi bien à la surface de la peau que dans les couches plus profondes. Mais vous devriez quand même consulter un spécialiste.

Quels autres types de rajeunissement au laser existe-t-il?

Il existe plusieurs types de peeling laser :

  • Surface. Cette méthode est destinée au traitement de la couche supérieure déformée de la peau, c'est-à-direépiderme.

    Ce peeling permet d'éliminer rapidement les taches de vieillesse et de lisser la peau inégale.

    Le peeling superficiel convient aux lèvres, au décolleté, au cou et au contour des yeux, ce qui permet de l'utiliser sur les zones les plus sensibles.

    Ces procédures incluent la plupart des types de rajeunissement fractionné du visage et tous les types de resurfaçage de la peau au laser.

    Gardez à l'esprit qu'après un peeling superficiel, la restauration complète de la peau ne se produira qu'au bout d'une à deux semaines, car de telles procédures endommagent l'épiderme.

  • Médian. Ce type de peeling convient à ceux qui souhaitent se débarrasser des cellules mortes de la couche basale (la plus basse) de l'épiderme.

    Le peeling moyen aide à lisser les rides de différentes profondeurs, ainsi que les cicatrices chéloïdes et les vergetures. De plus, il soulage le patient des verrues, des cicatrices peu profondes résultant de l'acné, des papillomes, unifie le teint, éliminant les taches de vieillesse. Le peeling moyen affecte les zones à problèmes du cou, du visage, du décolleté et des mains.

    La peau est irradiée avec une grille fréquente de faisceaux provenant de divers types de lasers, notamment les lasers au néodyme, à l'erbium et au CO2. Cette méthode est appelée fractionnaire. Chaque type de laser présente ses propres avantages et inconvénients. Ils sont dus à différentes longueurs d’onde, profondeurs de pénétration et techniques de procédure. Il n’existe pas de laser nettement supérieur aux autres.

    Une méthode complètement différente de peeling moyen est la dermabrasion au laser. Cela diffère en ce que, en plus des faisceaux de faisceaux laser, la peau reçoit beaucoup d'énergie supplémentaire pendant la séance, ce qui contribue à la formation de microexplosions, à la suite desquelles le tissu s'évapore sous l'action du laser. Dans ce cas, le resurfaçage laser est réalisé à l'aide de CO2 et d'un laser erbium.

  • Profond. Le peeling profond comprend le rajeunissement du visage au laser, réalisé à l'aide d'un appareil appelé Palomar, ainsi que le rajeunissement par RF. Ces méthodes sont considérées comme les plus efficaces. On peut dire qu'il s'agit d'un lifting sans chirurgie.

    L'appareil Palomar favorise la formation d'une grille laser très dense, envoyant des faisceaux de rayons sur la peau. Il se compose de plusieurs buses, d'un élément de refroidissement et d'un microprocesseur de contrôle.

    Dans le rajeunissement RF mentionné ci-dessus, les faisceaux laser pénètrent profondément dans l’épiderme. Dans ce cas, les couches profondes sont affectées par l’énergie radiofréquence. Les zones à problèmes du visage et du corps sont ainsi chauffées de manière ciblée.

    Le rajeunissement facial fractionné par RF et le rajeunissement au laser utilisant l'appareil Palomar permettent de rendre les faisceaux de collagène plus denses et de former un cadre de soutien pour la peau. De plus, au cours de la procédure, des processus de rajeunissement et de régénération sont activés dans les zones sur lesquelles le maître agit avec un laser.

    Étant donné que les deux procédures sont sûres et éliminent tout risque de blessure pour le patient, elles peuvent également être pratiquées sur la peau du contour des yeux, et pas seulement sur le cou et les bras.

    Nous espérons que vous êtes convaincu que le rajeunissement du visage est possible sans chirurgie plastique. Le peeling profond au laser lisse les rides profondes, unifie le teint et rajeunit la peau.

    L'avantage du rajeunissement facial fractionné par RF et du rajeunissement au laser à l'aide de l'appareil Palomar est que l'effet des procédures s'améliore dans les six mois suivant la fin du cours.

    Si un peeling profond au laser est effectué avec un laser CO2, le spécialiste doit être hautement qualifié, sinon vous risquez de laisser des cicatrices profondes sur la peau. Après tout, cet appareil est utilisé par les chirurgiens plasticiens comme scalpel.

Parlons maintenant du soulagement de la douleur. Pour l'exposition superficielle et médiane de la peau, une anesthésie locale est utilisée. Pour un peeling profond, une anesthésie générale sera nécessaire.

Le type de peeling dont vous avez besoin dépend de la complexité du défaut esthétique. Assurez-vous donc de consulter un spécialiste.

Rajeunissement au laser : contre-indications et indications

Si vous vous demandez si le rajeunissement fractionné au laser vous aidera, alors lisez les indications pour lesquelles cette procédure est recommandée par les spécialistes pour d'excellents résultats :

  • Vergetures, varicosités et cicatrices ;

  • Pores dilatés ;

  • Acné;

  • Pigmentation;

  • Peau flasque, décolorée et affaissée ;

  • Rides, pattes d'oie au niveau des yeux.

Si parmi ces points vous rencontrez quelque chose de typique pour votre peau, assurez-vous de suivre une cure de rajeunissement fractionné du visage et vous oublierez vos problèmes.

Contre-indications

Avant de prendre rendez-vous à la clinique pour une procédure de rajeunissement fractionné au laser, vous devez vous familiariser avec les contre-indications. Si vous avez lu des critiques négatives sur Internet concernant cette méthode de rajeunissement, vous ne devriez pas vous fâcher et l'abandonner complètement. Très probablement, les auteurs de ces revues n'ont tout simplement pas pris en compte la présence de contre-indications :

  • Processus inflammatoires dans la zone de traitement ;

  • Infections cutanées ;

  • Psoriasis;

  • Allergie;

  • Tumeurs malignes dans la zone d'impact du laser ;

  • Épilepsie.

Il y a beaucoup plus d’indications que de contre-indications, donc si vous n’avez aucune des situations ci-dessus, vous ne devriez pas refuser cette procédure vraiment merveilleuse.

Comment se déroule la procédure de rajeunissement au laser?

La procédure nécessite un laser spécial qui traite efficacement les zones à problèmes de la peau du patient. Il peut être utilisé sur une peau de n’importe quelle condition et épaisseur.

Les faisceaux laser (fractions) contribuent à l’évaporation de petites zones de peau, nos yeux ne peuvent pas les voir. Les tissus se réchauffent, provoquant la destruction du vieux collagène et de l’élastine. Pendant un certain temps, vous ne verrez pas le résultat, l'état de la peau ne changera pas, car la peau ne sera pas endommagée extérieurement. Cependant, la peau commence à se rétablir et de nouvelles cellules sont créées. Résultat, la peau se renouvelle partiellement et son état s'améliore.

La procédure de rajeunissement du visage au laser se déroule en plusieurs étapes :

  • Tout d’abord, le maître prépare la peau du client pour la procédure à venir. Pour ce faire, la zone de peau qui sera touchée est nettoyée et une crème spéciale y est appliquée, ce qui contribue à réduire la douleur.

  • Le spécialiste examine soigneusement la peau et saisit les données pertinentes dans le laser fractionné.

  • À l'aide d'un laser, des zones de la peau dans un certain secteur sont évaporées. Cela dure environ une demi-heure.

  • Ceci conclut la procédure. La peau est traitée avec une pommade spéciale.

Ne vous attendez pas à remarquer l’effet immédiatement après avoir quitté le cabinet du spécialiste du rajeunissement au laser. Au début, la peau deviendra rouge et il peut y avoir un léger gonflement. Ne vous inquiétez pas, c'est acceptable. La peau récupérera complètement en trois jours et l'effet sera perceptible au bout de 10 jours.

Pour consolider les résultats, vous devez suivre une série de séances, surtout si vous rencontrez des problèmes de peau importants. Le rajeunissement fractionné au laser du visage et de la peau a une propriété cumulative.

Y a-t-il des conséquences possibles après la procédure?

Des effets secondaires après le rajeunissement de la peau au laser sont possibles, mais observés assez rarement :

  • De légères démangeaisons apparaissent.

  • Formation de points rouges dans la zone d'impact du laser.

  • Activation du virus de l'herpès.

  • Violation de l'intégrité de la peau : desquamation, brûlures mineures, formation de croûtes.

Il convient de rappeler qu’après un rajeunissement au laser, vous ne remarquerez nécessairement aucun des symptômes énumérés. S'ils se produisent, ils disparaîtront dans quelques jours. Pour la plupart des patients, tout se passe sans conséquences. Cela dépend de la sensibilité de la peau et de sa structure.

Environ 4 % des patients subissent des conséquences négatives, telles que :

  • La peau sujette à la séborrhée se couvre de points blancs (milia).

  • Après l'intervention, des cicatrices ou des chéloïdes subsistent.

  • Hyperpigmentation cutanée.

  • Exacerbation de l'herpès et activation de ses éruptions cutanées (malgré la prévention).

Rajeunissement au laser: avis des patients

  1. « J’ai subi une procédure de rajeunissement de la peau au laser à 30 et 33 ans. Je tiens à dire qu'il ne faut pas croire la publicité qui exagère l'effet plusieurs fois. Bien sûr, il y a un résultat, mais pas aussi impressionnant qu’on le dit. Ma peau est devenue plus élastique, les pores se sont rétrécis, mon visage a pris un aspect plus frais, les fines mailles ont été enlevées, les rides de mon front ont été légèrement lissées, les taches de rousseur apparues après l'été se sont éclaircies et sont devenues plus petites en diamètre. Si vous savez quel sera l’effet et n’espérez pas de transformation miraculeuse, vous serez satisfait. C'était particulièrement douloureux autour de la bouche et des oreilles, malgré le soulagement de la douleur. Vous devez absolument prendre des vacances du travail, car vous ne pouvez sortir dehors qu'après 5 à 6 jours. Le résultat sera meilleur si vous avez moins de 40 ans, puisque la capacité de régénération de la peau ne s'est pas encore affaiblie. Et après 40 ans, plusieurs séances seront nécessaires. À une époque, je faisais aussi des peelings chimiques, mais j'ai réalisé qu'il valait mieux subir un rajeunissement au laser une seule fois. C’est la même chose que d’assister à toute une série de peelings intermédiaires. Et le coût sera le même.

  2. «Je veux partager mon expérience. Quand j'ai commencé à penser au rajeunissement fractionné du visage, j'ai lu de nombreuses critiques sur Internet. Le résultat dépend de l'expérience du spécialiste qui effectuera la procédure, du type de peau que vous avez et de l'équipement. J'envisage un rajeunissement fractionné depuis longtemps, j'ai consulté mon esthéticienne plus d'une fois, mais je n'arrivais toujours pas à me décider, car la méthode est toujours traumatisante. Le spécialiste m'a dit qu'il est préférable de faire l'intervention la veille du week-end, car il faut 2-3 jours pour que la peau récupère. J'ai reporté mon rendez-vous au salon, mais mon âge, mon ovale flou et mes rides ne me laissaient toujours pas de repos. J'ai fait de la mésothérapie, mais les rides reviennent toujours, la peau devient plus rugueuse et terne. Et j'ai décidé !

    Je vais vous expliquer un peu comment se déroule la procédure. Tout d'abord, une pommade anesthésique contenant un anesthésique est appliquée. Assurez-vous d'informer votre cosmétologue si vous êtes allergique à la substance. Dans ce cas, le maître utilisera un autre outil. La pommade a fait effet sur moi en 20 minutes et le rajeunissement a commencé. Il a fallu environ 20 minutes pour traiter le visage et le cou. Je dois dire que les sensations sont désagréables, mais tolérables. Il y a une sensation de picotement. Il est très important d’utiliser un laser américain ou italien moderne car il est considéré comme sûr.

    Une demi-heure s'est écoulée et il est devenu clair pourquoi il est recommandé d'effectuer la procédure avant le week-end. L’anesthésie a commencé à s’estomper et la peau est devenue très rouge. J'étais en voiture, alors je suis rentré chez moi rapidement, sans me montrer aux autres, et j'ai immédiatement appliqué une crème régénérante. Il rafraîchit la peau et soulage l'inflammation. L'esthéticienne m'a conseillé de l'appliquer souvent sur la peau et de ne pas vaporiser mon visage pendant plusieurs jours.

    Mes rougeurs ont disparu en une journée. De fines croûtes sont apparues sur les zones de la peau où le laser a été appliqué. Ce n'est pas effrayant, car une nouvelle peau s'est formée et l'ancienne a disparu. Il vous suffit d'attendre quelques jours et d'appliquer une crème régénérante. Le quatrième jour, vous pourrez prendre un bain chaud. Après le bain, ces croûtes sont devenues molles, je les ai enlevées, tout en massant la peau du bout des doigts. Ensuite, il est préférable d'appliquer une crème hydratante, la nouvelle peau brillera alors. Au bout d’une semaine, le résultat était évident : j’avais l’air d’au moins cinq ans plus jeune, les taches de vieillesse sur mon front et mes joues ont disparu, l’ovale de mon visage est devenu plus tonique et les pattes d’oie autour de mes yeux sont devenues plus petites. Ce qui m'a le plus plu, c'est la ride à peine visible sur mon front, qui avant l'intervention était profonde et gâchait mon humeur. Mon cosmétologue a dit que le résultat était excellent. Si vous répétez la séance après un mois et demi, l'effet peut être consolidé plus longtemps. J’ai déjà décidé que je recommencerais certainement.

À quelle fréquence le rajeunissement au laser doit-il être effectué et autres questions des patients ?

Le resurfaçage du visage au laser, populaire il y a quelque temps, est progressivement remplacé par le rajeunissement fractionné du visage (rajeunissement en douceur).

Le resurfaçage au laser, bien qu'il ait donné des résultats, était une procédure douloureuse avec une très longue période de récupération. De plus, avec un risque élevé de complications.

Peu à peu, ces conséquences négatives disparaissent grâce aux lasers modernes équipés de scanners cutanés.

Combien de procédures sont nécessaires pour que la procédure de rajeunissement fractionné donne un effet durable?

Les cosmétologues recommandent de subir au moins cinq procédures pour restaurer la peau vieillissante du visage. La pause entre les séances est de cinq jours. Mais en contactant un dermatologue, vous pourrez créer votre propre programme de rajeunissement, qui prendra en compte les caractéristiques de votre peau.

Le premier résultat est visible quatre jours seulement après l'intervention de rajeunissement au laser : la peau deviendra plus tonique, sa couleur et sa structure s'amélioreront et les rides superficielles seront lissées.

Si vous suivez tout le déroulement des procédures, l'effet sera plus impressionnant : les rides et les plis seront mieux lissés, les vergetures et les cicatrices disparaîtront, les pores se rétréciront, la peau se resserrera, les taches pigmentaires deviendront beaucoup plus claires ou complètement éliminées. .

En règle générale, l’effet du rajeunissement fractionné du visage dure plusieurs années. Au minimum, le résultat est visible pendant un an. Et il convient de rappeler que plus tôt vous contacterez des cosmétologues, plus la procédure sera efficace.

A quel âge est-il légal de subir un rajeunissement du visage au laser?

Le rajeunissement du visage au laser peut se faire à partir de 17 ans. À cet âge, des cicatrices d’acné peuvent être traitées grâce à cette procédure. Et pour les femmes mûres, cela contribuera à maintenir leur attractivité et leur jeunesse.

Les faisceaux laser qui affectent les zones à problèmes de la peau stimulent les cellules de la peau à produire du collagène. Ceci est utile à toute personne de plus de 40 ans.

En fonction de la complexité du défaut et de l'effet exact du laser sur la peau, la période de rééducation peut varier d'une à deux semaines.

Dans combien de temps pouvez-vous retourner au travail?

Il est impossible de le dire avec certitude. Cela dépend de la zone traitée, du type de rajeunissement au laser et du professionnalisme de votre cosmétologue. Certaines personnes se rendent au travail au bout de deux jours, tandis que d’autres ne le font qu’au bout de trois semaines. Il existe également des cas où les patients sont prêts à travailler dès le lendemain.